BGL: Bâtiment du Grand Lyon

BGL a été créé en 1998 par André Roibet à partir d'une base de salariés et de matériel de l'entreprise Ezatto de Montluel en liquidation; elle en a repris également le dépôt de Dagneux.

Au démarrage elle avait pour actionnaire Tebior à 66% et EM2C à 34%, société pour laquelle BGL a réalisé de nombreux bâtiments.

Nous y avons adjoint un secteur bétons de sols et BGL a à son actif des réalisations reconnues comme le parvis de la cité internationale de Lyon et de nombreux secteurs du tramway de Grenoble.

Actuellement 100% filiale Tebior, Mr Lepêcheur en devient le directeur succédant à Mr Ceconi directeur historique qui pilote BGL depuis sa création.

Malgré la crise l'avenir de BGL et de ses salariés est assuré, les bétons de sols devant rejoindre MCA (Minéral Concept Aménagement) formé à partir de Martos TP.

Fort de ses 50 salariés, d'une nouvelle direction et d'un nouveau cap, BGL va développer le travail en réseau, notamment avec le club Martin dont les dirigeants sont d'anciens collègues de la promo TS La Martinière 82-84 (BGL, Lachana, Parutto).

Nous sommes également partenaires et actionnaires de la centrale à bétons SEBM à Genas.

André Roibet.